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Communiqué de presse du Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) concernant les accidents de deux aéronefs Ultralight respectivement Ecolight en Suisse

Berne, 25.08.2006 - Deux accidents, dans lesquels étaient impliqués des aéronefs dits Ultralight respectivement Ecolight, ont en lieu en Suisse cet été. Au stade actuel de l'enquête, on ne peut établir aucun lien entre les causes des deux accidents.

Deux accidents, dans lesquels étaient impliqués des aéronefs dits Ultralight respectivement Ecolight, ont en lieu en Suisse cet été.

 

Le 24 juin 2006, un avion de la marque EUROSTAR, immatriculé au Danemark comme avion ultraléger, s'est écrasé dans la région de Zernez. L'aéronef avait été porté disparu le soir et ne fut retrouvé que le lendemain. Les deux occupants ont été tués lors du crash de l'appareil. Au stade actuel de l'enquête, l'accident serait dû à une rupture du longeron d'aile. Au moment de l'accident, des rafales de vent soufflaient sur la région.

 

Le 29 juillet 2006, un aéronef immatriculé en Suisse comme avion Ecolight, s'est écrasé après le décollage à Colombier. L’épave de l’avion a été trouvée avec le levier de trim (compensateur de centrage) dans une position inadéquate pour le décollage. De plus, la verrière du cockpit n'était pas complètement verrouillée. Dans de telles circonstances, l'aéronef s'est trouvé dans une situation difficilement contrôlable. Le pilote n'a pas réussi à regagner la maîtrise de l'appareil. Au moment du crash dans le lac, le pilote a été grièvement blessé.

 

Au stade actuel de l'enquête, on ne peut établir aucun lien entre les causes des deux accidents.

Adresse pour l'envoi de questions

BFU, Bundeshaus Nord, 3003 Bern
(+41) 031 810 41 51
Fax (+41) 031 810 41 50

Auteur

Service suisse d’enquête de sécurité SESE, Domaine Aviation
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Dernière mise à jour: 10.09.2020